Elim CAN 2019/Matchs du vendredi : les Eperviers s’embourbent à domicile ; le Gabon décolle enfin ; les Eléphants impériaux 

93

Lomé  (© 2018 Afriquinfos)- La 3ème journée des éliminatoires CAN 2019 s’est poursuivie ce vendredi avec une dizaine de rencontres sur les pelouses à travers continent. Comme on pouvait s’y attendre, les équipes ont connu des fortunes diverses. Si certaines, se rapprochent un peu plus de Yaoundé, d’autres par contre amenuisent leurs chances de prendre part à la compétition continentale.

Bonne première pour Daniel Cousin

Emmenés par leur nouveau sélectionneur Daniel Cousin, les Panthères du Gabon ont fait forte impression à domicile face au Soudan du Sud. Avec seulement 1 point au compteur, Aubameyang et ses coéquipiers se devaient de réagir. Si l’attaquant d’Arsenal n’a pas trouvé le chemin des filets, Bouanga et le défenseur central Appindangoyé lui  ont parfaitement supplée pour le 2-0 ajouté au CSC d’un joueur sud soudanais. 3-0 qui redonne de l’air aux Panthères qui occupent provisoirement la 2ème place du groupe en attendant l’opposition entre le Mali (6points) et le Burundi (4points).

Les Eperviers et les Scorpions se neutralisent

L’opposition entre les rapaces du Togo et les Scorpions de Gambie s’est soldée par un score de parité. Sur leurs installations les Togolais sans leur Capitaine, Emmanuel Adebayor, ne respiraient pas la sérénité. Le sociétaire du championnat avait préféré rester sur le banc déplorant l’état de la pelouse du stade de Kegué. Une pluie battante avait tôt fait de transformer  le transformer en une pataugeoire. Cela n’a pas empêché la Gambie par l’entremise d’Assan Ceesay d’ouvrir le score à la 8ème minute. Les Eperviers, derniers de la poule à ce instant du match voyait s’éloigner la qualification. Il faudra attendre la 83’ pour voir une égalisation. Une œuvre de Kevin Denkey, jeune attaquant nîmois qui maintient un mince espoir pour le public sportif togolais. Là aussi, il faut attendre le résultat de la confrontation entre l’Algérie et le Benin pour faire le point dans ce groupe D.

Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire n’a fait que d’une bouchée la Centrafrique (4-0) et se positionne à la 2ème place du groupe H derrière la Guinée qui enchaîne une 3ème victoire en autant de rencontres et se trace une voie royale vers le Cameroun.

S.B.

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here