Economie : La troisième édition d’Africa Convergence se tiendra à Dakar le 21 et 22 Juin prochain

25

Casablanca (© 2018 Afriquinfos)-« Attractivité, Transformation & Emergence : le trio gagnant de l’exécution stratégique », c’est autour du thème-ci que va se tenir à Dakar le 21 et 22 Juin 2018 la troisième édition d’Africa Convergence, un événement de La Tribune Afrique, le média économique panafricain et fruit d’une co-entreprise entre La Tribune France et le groupe Guépard (Maroc).

Pour sa deuxième édition qui s’est tenue à Casablanca le 29 septembre 2017,  le forum avait connu un succès avec la participation exceptionnelle de 30 speakers internationaux parmi lesquels le Dr Mo Ibrahim, Melissa Fleming, Ismail Ahmed, Moulay Hafid Elalamy. L’édition 2018 quant à elle réunira une trentaine de panelistes de haut niveau et près de 300 participants. Les différents thèmes qui seront débattus sont entre autre, la  révolution technologique, les sciences du management, les nouveaux paradigmes de la formation, ainsi que la capacité d’adaptation.

Concevoir la stratégie est moins complexe que sa mise en application. Un sujet essentiel pour parvenir à l’émergence. Cependant on note que les stratégies nécessitent un alignement des intérêts entre concepteurs, exécutants et parties prenantes afin de vaincre les résistances tout en transformant les organisations, et en maitrisant l’espace et le temps. C’est la mission à laquelle va se donner la troisième édition d’Africa Convergence.  Rendez-vous donc les 20 et 22 juin à Dakar, au Sénégal.

Innocente Nice

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here