D'une pierre deux coups, Salah efface des records de Drogba, Ronaldo et Van Persie

36

Mohamed Salahn’est pas ballon d’or africain pour rien. Ce samedi, en marquant contre Bournemouth (3-0) son 30e but de la saison, il est entré dans l’histoire de la Premiere League en battant simultanément deux records détenus par Drogba, Ronaldo et Van Persie.

 

Il a dépassé l’Ivoirien au titre de meilleur buteur africain en PL sur une saison. Drogba avait en effet scoré à 29 reprises avec Chelsea en 2009/2010.

Pour son deuxième record du jour, le Pharaon a marqué au cours d’un 22e match de championnat cette saison ; effaçant ainsi des tablettes à la fois Cristiano Ronaldo et Robin van Persie.

Jusqu’où ira Salah ? Qualifié avec l’Egypte pour la Coupe du monde en Russie, qualifié en demi-finale de la Champions League en éliminant l’un des favoris, Machester City de Gardiola, le Pharon a en tout cas une fin de saison palpitante qui lui offrira l’occasion d’asseoir un peu plus sa légende grandissante. Une éventuelle vicoire en Champions League et une belle épopée en Russie en juin et juillet prochains pourraient ainsi, en toute logique, lui ouvrir les portes du Ballon d’or France Football.  

Yahya Traoré, Afrique Connection

AfriqueConnection

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here