Politique

Discours : Maurice Kamto dénonce de nouvelles manigances visant à la «succession de gré à gré» dans le camp Biya

Le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), dans une allocution faite le lundi 1er juin 2020 a réaffirmé son opposition véhémente face aux velléités de prise de pouvoir de façon non démocratique qui selon lui, sont entreprises en ce moment dans l’ombre au Cameroun.

Maurice Kamto (c) Droits réservés

Après le non au « hold up électoral », place au « non à la succession de gré à gré » dans le camp du Mrc. Le Président de cette formation politique entend lutter avec la dernière énergie pour éviter toute stratégie qui vise à la passation de pouvoir par des méthodes autres que l’élection. Telle est en tout cas, la substance du discours qu’il a tenu ce lundi soir, 1er juin 2020 sur les réseaux sociaux.

«Mes chers compatriotes, récemment encore dans mon adresse du 19 mai 2020. J’ai attiré votre attention sur les manœuvres visant à organiser la succession de gré à gré à la tête de notre pays, je puis vous dire aujourd’hui que les choses se précisent. Les artisans du gré à gré sont plus que jamais à l’œuvre. Par ce biais, ils veulent accélérer le cours de l’histoire à leurs fins, aux mépris de toutes les règles démocratiques, de l’évolution du pouvoir, et des souffrances du peuple camerounais. Je voulais dire, de vos souffrances», a déclaré Maurice Kamto avant de se montrer on ne peut plus catégorique,

«qu’il soit clair pour tous, nous n’accepterons jamais aucune forme de succession de gré à gré à la tête de l’État. Nous nous dresserons contre toute manipulation, même constitutionnelle, tendant à l’accession à la fonction suprême par les moyens autres qu’électifs», soutient le candidat arrivé deuxième au dernier scrutin présidentielle.

L’intégralité de sa sortir vidéo dont Lebledparl.com a obtenu une copie à découvrir ci-dessous.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page