Deux camerounais figurent parmi les 50 africains les plus influents en 2018

59

L’hebdomadaire international, Jeune Afrique, édition du 22 avril au 5 mai 2018, a publié son classement des 50 personnalités influentes du continent africain. Le Cameroun est présent par  deux de ses dignes enfants.

Simon Njami « clope au bec »

Ecrivain, essayiste, critique d’art et commissaire d’exposition, le compatriote occupe le 31ème rang dans le classement des africains influents en 2018. Il est âgé de 56 ans et est le co-fondateur de la Revue Noire, qui existe depuis 1990. Il est aussi le promoteur de l’exposition « Africa Remix ». Commissaire des expositions « Afriques capitales » (la Villette, Paris, du 29 mars au 28 mai 2017) et « Vers le cap de Bonne-Espérance » (gare Saint-Sauveur de Lille, du 6 avril au 3 septembre 2017) en France, il vient d’être reconduit à la tête de la Biennale de Dakar, pour son édition de 2018 qui débute en mai.

Rebecca Enonchong « yes she can »

C’est une habituée des rankings internationaux, la compatriote promotrice d’AppsTech Group, société spécialisée dans les logiciels de gestion d’entreprise occupe la 33ème place du classement des personnalités africaines influentes. En 2017, elle a glané beaucoup de prix et a figuré dans plusieurs classements de personnalités influentes du continent, dont sa présence parmi les 100 Africains les plus influents de 2017 du New African Magazine.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here