Dérives tribales au Cameroun : Owona Nguini demande un face à face à Edmond Kamguia

203

Le feuilleton entre Owona Nguini et Edmond Kamguia connait un nouveau rebondissement. Après la sortie d’Edmond Kamguia le 3 février dernier où il accusait l’universitaire de construire le discours de haine socio politiste, Edmond Kamguia est revenu à la charge au cours de l’émission d’hier 10 février, sur Équinoxe TV.

En réponse à ses attaques, le politologue et consultant à Vision4 Owona Nguini a plutôt envisagé un débat en présentiel : « Au lieu de plastronner bien loin de moi, que ce bluffeur d’Edmond Kamguia vienne me dire ses quatre vérités dans un débat. » peut-on lire sur sa page Facebook

Ci-dessous, le poste de Mathias Owona Nguini

 » Au lieu de plastronner bien loin de moi, que ce bluffeur d’Edmond Kamguia vienne me dire ses quatre vérités dans un débat. C’est si facile de dénigrer au loin. Qu’il n’oublie pas que c’est lui qui disait pouvoir me défier sur un plateau. Alors que j’ai relevé le défi, ce fieffé bavard sectaire se comporte en lâche, fuyant l’échange direct qu’il a lui-même suggéré. J’ose croire qu’il lui reste un peu d’honneur et de courage pour tenir parole, pour venir en débat sur la flambée des cours du nombrilisme et du sectarisme communautaires au Cameroun. J’accepte volontiers de descendre de ma cathèdre pour débattre avec lui dans l’agora, car la doxa ethnofasciste ne me fait pas peur. Qu’il vienne (me) tester, on ne va pas lui dire !!! « 

Il faut dire que depuis la présidentielle du 7 octobre dernier, il ne se passe plus un jour sans qu’on ne suive ou qu’on ne lise, les prises de position, les rivalités quelquefois effroyables. Entre querelles acerbes sur les réseaux sociaux, coup de gueule sur les plateaux de télévision et radio, chacun tire son épingle du jeu.  

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here