Côte d’Ivoire : Gervinho adresse un message fort à la FIF

117

Dans un entretien accordé à la chaîne SFR Sport 1, Gervinho a adressé un message aux membres de la Fédération Ivoirienne de Football. Pas convoqué par le sélectionneur par intérim, Kamara Ibrahim, pour les deux matchs amicaux du mois de mars, le milieu de terrain du Hebei China Fortune n’a pas tiré un trait sur la sélection nationale.

L’ancien joueur de Lille et de l’AS Roma est d’abord revenu sur la douloureuse élimination de la Côte d’Ivoire et de la Coupe du monde 2018. « Ça été une grande douleur et une grosse déception. On avait à cœur de disputer cette Coupe du monde mais les choses se sont mal passées. C’est le foot. Il faut désormais construire l’avenir », a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « Ce n’est pas seulement aux joueurs de faire les efforts. Nos dirigeants doivent aussi faire beaucoup d’efforts, être plus organisés et plus professionnels. »

Gervinho s’est aussi exprimé sur le retour de Yaya Touré à l’équipe nationale : « Le retour de Yaya Touré est une bonne chose. J’ai été content de savoir qu’il a décidé de revenir en sélection. C’est un grand joueur dont on a besoin. Il va faire beaucoup de bien à l’équipe », a-t-il confié à propos du joueur de Manchester City.

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here