Côte d’Ivoire : aucun signe de vie de Yaya Touré !

70

Absent de la sélection ivoirienne depuis trois ans, Yaya Touré avait été convoqué cette semaine par Ibrahim Kamara, sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire pour les matchs amicaux face au Togo et à la Moldavie.

Une nouvelle qui a certainement réjouie les ivoiriens. Mais, censé de faire son grand retour, le milieu de Manchester City n’a toujours pas donné signe de vie alors que le rassemblement des Éléphants a débuté en France.

Selon les informations de L’Équipe, l’absence de Yaya Touré n’est pas justifiée. « Si tous les autres joueurs évoluant en Europe sont présents au rassemblement à Beauvais, ce n’est pas le cas du sociétaire de Manchester City, Touré Yaya. Le staff de la sélection ivoirienne est sans nouvelle du capitaine des Eléphants vainqueurs de la CAN 2015 », a précisé la Fédération ivoirienne (FIF) sur son site officiel.

L’ancien Barcelonais risque donc de ne pas honorer sa convocation. Pourtant, c’est lui qui avait annoncé qu’il sortait de sa retraite internationale et qu’il se mettait à nouveau à disposition des Eléphants.

« J’aime mon pays et je suis libre pour la sélection nationale. Je souhaite aider la prochaine génération ainsi qu’utiliser toute mon expérience afin que tous les Ivoiriens soient fiers ! », avait-il lancé, le 26 décembre dernier.

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here