Crise Togolaise : Rencontre entre le président ghanéen et le parti UNIR à ACCRA

63

Accra (© 2018 Afriquinfos)-Toujours dans le cadre de la crise togolaise, les membres du parti présidentiel, Unir se sont rendus ce mercredi à Accra pour une consultation avec le président ghanéen Akufo-Addo, médiateur de la crise.

En effet, les discussions entre opposition et pouvoir ont repris pour de brèves heures le 23 mars dernier à Lomé. Mais des échanges pâles qui ont appelé à une troisième suspension donnant lieu à de nouvelles vagues de consultations bilatérales entre acteurs politiques et facilitation ghanéenne.

Le parti qui paraît dorénavant comme le plus exigeant dans ces négociations « Lomé 2018 », devra effectuer un autre voyage sur Accra le weekend prochain, selon la même source.

L’opposition y sera également la semaine prochaine, plus précisément mardi. Sûrement pour se mettre au parfum des décisions du parti de Faure Gnassingbé qui a obtenu beaucoup de concessions de la part de l’opposition.

UNIR reste quand même dans la logique de remporter ses projets électoraux et reste très actif par des meetings politiques à l’intérieur du pays, quoiqu’ayant interdit à l’opposition de faire pareil dans les mêmes endroits, pour une controversée affaire d’armes volées aux militaires et censées représenter une « menace à la paix ».

I.N.

 

 

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here