Crise au Togo: les élections seront reportées, les raisons!

34

Selon le calendrier préétabli par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de Kodjona Kadanga, les togolais devraient aller aux urnes le 16 décembre pour des élections locales et le référendum et le 20 décembre 2018, pour les législatives. A quelques semaines de ces dates, la possibilité d’un report refait surface.

D’après de sources dignes de foi, l’éventualité du report des élections, a été discutée lors la troisième réunion du Comité de suivi qui s’est tenue à Conakry du 3 au 5 novembre dernier. Selon ces sources, l’on se dirige progressivement vers le report des élections locales et législatives et la reprise du recensement électoral.

LIRE AUSSI: Les coulisses de Conakry: Alpha Condé en colère contre Faure Gnassingbé

Malgré la détermination de la C14, elle risque de ne pas obtenir les 8 sièges tant réclamés nous apprend les mêmes sources. Et pour cause, UNIR a été un grand soutien de l’UFC qui refuse de quitter la CENI auprès du facilitateur, Alpha Condé. Toutefois, la C14 pourrait obtenir une session de rattrapage du recensement.

Pour l’heure, aucune décision n’est pas encore prise. Seuls les résultats de l’audit du fichier électoral pourraient faire bouger les lignes.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here