Crise anglophone : les Etats-Unis mettent fin à leur aide militaire au Cameroun

154

Cette semaine, la chaîne d’informations en continue CNN, qui cite des responsables du département d’Etat américain, fait part de la volonté du gouvernement américain de réduire de plusieurs milliards le budget l’aide militaire et de sécurité apportée au Cameroun.

Le gouvernement américain pointe le manque de progrès vers une solution de sortie de crise et les nombreuses atteintes aux droits humains, citant le non-respect de droits de l’Homme.

Il s’agit précisément de 97 milliards FCFA d’aide militaire répartis dans les fonds pour les radars, la livraison de quatre patrouilleurs de classe défenseur, neuf véhicules blindés, des programmes de formation pour les avions et les hélicoptères C-130 entre autres, apprend Lebledparle.com.

« Nous continuons d’exhorter le gouvernement camerounais à prendre au sérieux toutes les allégations crédibles de violations flagrantes des droits de l’homme, à enquêter de manière approfondie sur ces accusations, à tenir les auteurs de ces violations pour responsables et à divulguer le résultat des enquêtes à la population camerounaise », a confié un responsable du département d’Etat à CNN à propos de la suspension de l’assistance de sécurité.

« Nous avons informé le gouvernement camerounais que le manque de progrès et de clarté au sujet des actions entreprises par le gouvernement en réponse à des allégations crédibles de violations flagrantes des droits de l’homme pourrait entraîner une suspension plus large de l’aide des Etats-Unis », a déclaré le responsable du département d’Etat aux Etats-Unis.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here