Crise anglophone : Le domicile du maire de Wabane dans le Sud-Ouest incendié !

48

Dans la journée du jeudi 07 juin dernier, des présumés sécessionnistes ont incendié le domicile du maire de Wabane localité située dans le département du Lebialem région du Sud-Ouest selon 237actu. Dans la journée du jeudi 07 juin dernier, des présumés sécessionnistes ont incendié le domicile du maire de Wabane localité située dans le département du Lebialem région du Sud-Ouest.

Selon nos confrères, l’attaque aurait été perpétrée par les sécessionnistes et a eu lieu en l’absence des occupants de cette maison. fort heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant de nombreux dégâts matériels sont à déplorer.
Cet autre incendie criminel a été attribué aux éléments de l’Etat virtuel « d’Ambazonie » qui, depuis un moment s’en prennent aux fonctionnaires et aux autorités administratives. Le département du Lebialem est devenu depuis l’un des foyers de violentes confrontations entre les milices prosécessionnistes et les forces de defense camerounaises. 
Les sécessionnistes qui au début de leurs manifestations s’en prenaient aux symboles de l’Etat se sont désormais tourné vers les nouvelles cibles qui sont  autorités administratives et les fonctionnaires.
En rappel, dans la nuit du 18 mars dernier le domicile du ministre délégué auprès du ministre de l’économie de la planification et de l’aménagemnt du territoire avait été incendié à M’mockmbie dans le Lebialem par un groupe d’individus non identifiés.
quelques jours plus tard, précisément  le 19 mai, le maire de Banguem Eku Simon avait été kidnappé ainsi que son collaborateur par des individus non identifiés.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here