Actualités

Covid-19 : un couvre-feu en Mauritanie

Le gouvernement mauritanien a institué un couvre-feu nocturne pour empêcher la propagation du coronavirus où deux cas ont été signalés.

La mesure est entrée en vigueur jeudi soir à 20 heures. Heure locale, et dure jusqu‘à 6 heures le lendemain matin, jusqu‘à nouvel ordre.

Une mesure qui vient s’ajouter à celles déjà prises quelques jours auparavant. Tous les aéroports nationaux seront fermés dès mardi matin aux vols en provenance et à destination de l‘étranger, a indiqué le ministre de l‘Équipement et des Transports.

« Les aéroports mauritaniens ne recevront plus d’avions de passagers à partir de mardi matin à 08 h 00 (GMT et locales) »

Mohamed Ould M’Heimid a annoncé à l’issue d’une réunion que l’aéroport de Nouakchott devait recevoir lundi soir deux derniers vols avant l’interruption du trafic, en provenance de Las Palmas (îles Canaries, Espagne) et de France. “Leurs passagers seront tous placés en quarantaine pour 14 jours”, a-t-il affirmé. 

La mesure s‘étend aux établissements scolaires publics et privés, y compris les universités et les instituts, pour une période minimale d’une semaine qui peut faire l’objet d’une réévaluation”.

Il est également annoncé la réduction des passages aux frontières et le renforcement des contrôles. La population est également appelée à éviter les rassemblements.

Ces mesures interviennent après la découverte il y a une semaine du premier cas confirmé de coronavirus.

Il s’agit d’un Australien travaillant pour la filiale d’un groupe canadien qui exploite une mine d’or dans l’ouest du pays, selon des sources médicales. Il était arrivé en Mauritanie quatre jours auparavant.

Une dizaine de personnes qui ont été en contact avec lui ont été placées en quarantaine.

AFP

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page