Economie

Covid-19 : récession économique en vue en Afrique [Business Africa]

Pandémie de coronavirus, l’Afrique subsaharienne devrait entrer en récession cette année d’après les prévisions de la Banque mondiale.

Mauvaise nouvelle pour les pays de l’Afrique subsaharienne qui devraient subir une récession cette année du fait de la pandémie actuelle de coronavirus.

La Banque mondiale qui tire la sonnette d’alarme évoque entre autres conséquences, l’impact de la covid-19 dans cette partie du continent.

Un impact qui devrait se ressentir du fait de la chute du produit intérieur brut au Nigeria, en Angola et en Afrique du Sud, les trois plus importantes économies de l’Afrique subsaharienne.

L’institution préconise toutefois de privilégier le commerce et les échanges intra africains, pour minimiser les effets annoncés de cette crise.

À suivre dans ce numéro, les éclairages de Albert Zeufack, économiste en Chef de la Banque mondiale pour la région Afrique depuis Washington DC aux États-Unis.

Il revient sur les principaux facteurs à l’origine de la récession annoncée par la Banque mondiale et les mécanismes à mettre en place éviter de tomber de plein pied dans la récession.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page