Société

Covid-19: : Anne Féconde NOAH appelle l’honorable CAVAYE YEGUIE Djibril à présenter un test négatif du Covid-19

Après l’annonce des mesures préventives à observer par le MINREX et le MINSANTE, pour éviter une transmission massive  du Covid-19 par les « voyageurs » aux populations camerounaises, la porte-parole de Cabral Libii, appelle l’honorable CAVAYE YEGUIE Djibril de retour au bercail à montrer patte blanche.

illustration (c) Droits réservés

Voici l’essentiel de sa communication :

Nous avons été  informés du retour de l’honorable CAVAYE YEGUIE Djibril au Cameroun le Samedi 14 Mars 2020, après un séjour privé en France. Nous lui souhaitons un bon retour.

Toutefois, afin de se conformer aux recommandations  des Ministres des Relations Extérieures et de la Santé Publique, visant à limiter la propagation du COVID-19;

Nous  invitons  l’honorable CAVAYE YEGUIE Djibril à présenter  un test négatif au COVID

-19 tel que prescrit par le MINREX ou à observer une période de quarantaine de 14 jours tel que prescrit par le MINSANTE, période au cours de laquelle il ne se rendra à aucun endroit populeux.

En rappel, pour  les 4 cas de COVID-19 enregistrés au Cameroun,  les porteurs ont été contaminés à l’étranger.

Par ailleurs, cette maladie sans traitement clairement identifié a été déclarée pandémie par l’organisation mondiale de la santé (OMS).

La situation est tellement confuse que des pays plus avancés que le nôtre en matière de prise en charge  ont adopté des mesures conservatoires drastiques pour protéger leurs populations.

Les USA ont interdit l’accès aux voyageurs en provenance d’Europe, la France a fermé les écoles pour une durée modulable, pareil en Italie, et en Allemagne, pour ne citer que ceux-là.

La situation est donc sérieuse et sans verser dans la psychose, nous devons en prendre toute la mesure de la gravité.

Ainsi donc, considérant qu’exposer des centaines de parlementaires à des risques de contamination seraient une injustice notoire aux conséquences potentiellement dangereuses,

Nous invitons les MINREX et MINSANTE chacun en ce qui le concerne à veiller au strict respect de leurs prescriptions pour tous les voyageurs des vols suspectés, et pour l’honorable CAVAYE YEGUIE Djibril dont l’agenda est bien connu en particulier.

C’est un problème de santé publique, aucune légèreté n’est à tolérer.

Anne Féconde NOAH

Porte-parole de Cabral LIBII


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page