Couple : pensez-vous qu`il faut rester ensemble pour les enfants ?

54

Divorcer, s’accrocher ? Quand vient le désamour mais qu’on a des enfants, la question, forcément, se pose. On voudrait tellement les protéger, leur éviter le pire, ne leur donner que le meilleur… Mais qu’est-ce qui en fait est vraiment bon pour eux ?

Papa et maman sous le même toit

Tous les enfants du mondent réclament papa et maman sous le même toit. Les raisons pour un couple de ne pas se séparer sont nombreuses : pas envie de les faire souffrir, pas envie de moins les voir, pas envie non plus de les priver de l’un des deux parents…

Sans compter qu’à force d’entendre les chiffres alarmants sur le divorce, rester ensemble est presque devenu un challenge pour un couple en 2013. Et on a tendance à se dire qu’il ne faut pas partir à la première embûche.

Vivre dans le conflit

Mais peut-on faire semblant de s’aimer, même pour le bonheur des enfants ? Surtout pas pour eux. C’est leur donner une piètre image de l’amour… Etre en conflit permanent sous prétexte de rester pour les enfants a-t-il vraiment un sens ?

Les enfants savent tout

Quand le couple est mort, ils le savent, parfois même avant nous… Et faire ressentir à un enfant que c’est grâce ou à cause de lui que le couple tient est une trop lourde responsabilité.

Parfois, le divorce ou la séparation est même un soulagement pour les enfants. En effet, si 63 % des enfants de divorcés* reconnaissent avoir souffert de la séparation de leurs parents, ils sont encore plus nombreux à regretter qu’elle n’ait pas eu lieu avant. 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Faut-il rester en couple à tout prix pour les enfants ? Ou la séparation peut-elle au contraire être libératrice pour tous les membres de la famille ?

 

 

Source : marieclaire.fr

AfriqueFemme.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here