Coucou, revoilà Dioncounda Traoré le "frère " de François Hollande

168

L’ancien Président de la transition au Mali, dont se souvient encore l’admiration réciproque avec son ancien homologue français, François Hollande, chercherait à revenir au palais Koulouba. Cette fois par le biais d’une élection présidentielle.

L’ancien président de la transition malienne, Dioncounda Traoré a remporté les primaires de son parti, l’Alliance pour la Démocratie au Mali ADEMA, il devra être investi prochainement pour l’élection présidentielle du 29 juillet.

Pour remporter les primaires de l’alliance pour la démocratie au Mali ADEMA, il fallait avoir le soutien des deux tiers des 52 sections que compte le parti.

L’ancien président de la transition de 2012-2013, Dioncounda Traoré qui avait besoin de la caution de 18 sections,en a eu 46 , contre 4 pour son poursuivant immédiat et ancien candidat de 2013 Dramane Dembélé.

Deux autres candidats ont eu le soutien d’une section chacun.

A 76 ans Dioncounda Traoré va briguer la magistrature suprême au compte de l’ancien parti au pouvoir et plus grand allié de Rassemblement pour le Mali RPM, du président Ibrahim Boubacar Keita.

Dioncounda Traoré sera en principe investi candidat de l’ADEMA avant fin de ce mois d’avril.

En 2018 l’Alliance pour a démocratie au Mali dit viser plus haut.

L’ADEMA est la troisième force politique à l’assemblée nationale avec une quinzaine de députés, et compte actuellement quatre ministres au gouvernement. Avec Bbc 

AfriqueConnection

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here