Côte d’Ivoire : Standard Chartered Bank lance la première banque digitale du pays

38

La filiale ivoirienne du groupe bancaire Standard Chartered Bank a officiellement lancé sa banque digitale. Une première dans le pays qui donne désormais la possibilité aux clients d’ouvrir un compte en « 15 minutes maximum à partir d’un smartphone », tel que l’explique Isaac Folly, le directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire. Cette nouvelle offre permet aux différents clients d’obtenir presque tous les services bancaires offerts de manière classique, mais avec plus de réactivité.

Avec l’ouverture de cette banque entièrement digitale, Standard Chartered Bank annonce franchir un cap décisif dans son développement : « Passer au numérique, c’est aussi progresser, non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour nos clients, et nous sommes impatients de révéler très bientôt les détails de notre toute première banque digitale », explique Sunil Kaushal, CEO régional Afrique et Moyen-Orient de Standard Chartered.

Pour ce qui est du choix de la Côte d’Ivoire pour ce lancement, il peut se justifier par la progression fulgurante du mobile money dans ce pays, qui fait office de leader ouest africain en la matière, avec des transactions quotidiennes d’environ 17 milliards de F Cfa. Une croissance dont compte bien en profiter Standard Chartered Bank qui a choisi comme ambassadeur de sa banque numérique le footballeur Didier Drogba.

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here