Actualités

Côte d’Ivoire : Qui est le MDL Anderson Sony Tiekou, tué par les gnambros à Yopougon Lavage ?

Un drame est arrivé le dimanche 25 août 2019 dans la commune de Yopougon. Un gendarme a été abattu par des membres d’un syndicat de transporteurs communément appelé gnambros. Le MDL Anderson Sony Tiekou abattu par les gnambros.

« MDL Anderson Sony Tiecou est de la promotion 2008 de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire. En poste à Abengourou, le chef-lieu de la région de l’indenié-Djuablin, il s’est rendu dans la capitale économique pour les funérailles de sa génitrice, après la mort de son père, il y a un plus d’un an», nous informe une source proche de la victime.

Le gendarme, adepte des arts martiaux menait par ailleurs des démarches auprès du commandement supérieur de la gendarmerie, en vue d’une affectation à Abidjan, afin de pouvoir mieux s’occuper de ses frères et sœurs devenus orphelins de père et de mère.

Le drame s’est déroulé dans les environs du célèbre  »lavage » de Yopougon, un endroit où stationnement des véhicules de transport en commun. Selon des témoins, une altercation entre le gendarme et un membre du syndicat aurait occasionné ce drame.

«Il voulait s’interposer entre des gnambros et un chauffeur que ces derniers voulaient racketter avec violences. C’est à la suite de cela qu’une bagarre a éclaté entre lui et les syndicats de la gare. Dans la bagarre, ils l’ont roué de coups. Il a été poignardé par ces derniers. Ils ont pu arracher son arme de dotation et l’un d’entre eux a tiré sur lui à bout portant», nous confie un témoin oculaire.

Le MDL

Conduit au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon pour être pris en charge, il a été déclaré mort. Notons que les gnambros sont des jeunes qui organisent les points de transport dans les communes ivoiriennes, moyennant une sommes d’argent selon le type de véhicule. Très souvent, ce mécanisme se fait dans une grande violence entraînant mort d’homme quelques fois. Les bagarres peuvent être de plusieurs ordres notamment entre eux, entre des groupes rivaux ou avec les chauffeurs qui refusent de se soumettre à leur desiderata.

Roxane Ouattara

Source : Rumeurs d’Abidjan.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page