Côte d’Ivoire : 200 soldats français arrivent à Abidjan pour « défendre les intérêts de la France »

187

200 soldats parachutistes français débarquent à Abidjan, ce dimanche 15 octobre 2017.

Conduit par le Colonel Chenebeau, ce régiment prendra ses quartiers à la base opérationnelle avancée (BOA) française de Port-Bouët (43e BIMA).

Une partie de l’équipe est déjà à Abidjan. Les derniers éléments quitteront la France ce dimanche avec le colonel Chenebeau, qui commandera l’opération sur place. Ce dernier n’est pas nouveau en Afrique. Il a déjà effectué des missions au Mali et au Tchad. Son équipe remplace le 7e bataillon de chasseurs alpins.

Ces soldats viennent pour « défendre les intérêts de la France ». Ils devront assurer la sécurité des ressortissants français dans la région pendant les 4 mois de mission. Ils entraineront également deux unités africaines dont une pour combattre les djihadistes au Mali.

Par ailleurs, ils serviront de renfort aux hommes de l’opération Barkhane au Sahel comme l’as précisé le colonel Chenebeau. « Nous pourrons aussi venir en soutien en Centrafrique au cas où. […] Cette mission peut paraitre anodine, mais c’est la sécurité de la France qui se joue », souligne l’officier de l’armée française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here