Société

Coronavirus : Paul Biya sensibilise les camerounais à travers les SMS

Après Facebook et Twitter, le Chef de l’Etat continue la sensibilisation sur la pandémie du Covid-19 qui connait une montée galopante au Cameroun avec 27 cas déjà enregistrés selon la comptabilité du ministre de la santé publique.

Paul Biya – capture photo

L’appel au sens de la responsabilité du 17 mars dernier

Le 17 mars 2020, le président de la République du Cameroun a pris la pleine mesure de la présence de la pandémie du coronavirus au Cameroun et a instruit au premier ministre, chef du gouvernement de prendre des mesures de riposte contre la propagation de ce virus au Cameroun. Le même jour, il a adressé un message aux camerounais. « Ensemble nous devons barrer la voie à la propagation du coronavirus. Je compte sur votre civisme, votre courage et sur votre sens des responsabilités », écrivait Paul Biya sur les réseaux sociaux.

La sensibilisation de proximité du président de la république à travers les SMS.

Trois jours après le Président de la République du Cameroun a commencé à envoyer des messages de sensibilisation par SMS.  « Ensemble, avec civisme, courage & responsabilité, barrons la voie à la propagation du coronavirus. Suivons scrupuleusement les prescriptions du Gouvernement & de l’OMS. Paul Biya », peut-on lire dans le message envoyé par l’un des opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun.

Les camerounais saluent l’initiative communicationnelle du Chef de l’Etat. « Si cela s’inscrit dans une stratégie de communication et de sensibilisation globale tant mieux. Bonne initiative j’insiste, en dépit de sa politisation », a écrit Christian Djoko, juriste et philosophe.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page