Actualités

Coronavirus : le Covid-Organics un médicament élaboré à Madagascar

Le président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, a annoncé, dimanche soir, qu’un médicament efficace contre le Covid-19 a été élaboré par le professeur Albert Rakoto-Ratsimamanga. Le Covid-Organics contient de l’artémisia, plante cultivée sur la Grande île contre l’avis de l’OMS. 

Quelle sera la réaction des scientifiques de la planète ? Difficile de se prononcer. Les avis risquent, une fois encore, d’être très tranchés. Le professeur Albert Rakoto-Ratsimamanga a élaboré le Covid-Organics en utilisant les molécules de l’artémisia plante cultivée et utilisée à Madagascar pour lutter contre le paludisme. Une culture autorisée par le président malgache contre l’avis de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). 

Pour mémoire, l’OMS estime que 405 000 personnes sont décédées du paludisme en 2018. Un virus transmis par le moustique tigre dans les pays pauvres de la planète. En Chine comme en Afrique, les malades se soignent avec l’artémisia. Une plante dont la culture a été interdite par l’OMS. Elle serait dangereuse…
 

L’artémisia au coeur des recherches de l’IMRA depuis des années

L’IMRA (Institut Malgache des Recherches Appliquées) travaillait depuis plusieurs semaines sur un traitement contre le Covid-19. Les chercheurs se sont appuyés sur les travaux qu’ils mènent depuis des années contre le paludisme pour fabriquer le Covid-Organics. Dès la fin du mois de mars 2020, Andry Rajoelina avait laissé entendre qu’un médicament avait été découvert comme l’écrivait Madagascar-Tribune, le vendredi 27 mars. En prenant la parole à la télévision dimanche soir, le président malgache a officialisé la nouvelle. 
 

Des malades en détresse respiratoire soignés

Il a précisé : « Les malades traités avec le Covid-Organics ont été guéris », écrit L’Express de Madagascar. Il a poursuivi sa démonstration en expliquant que désormais Madagascar compte 39 patients guéris grâce à ce traitement et aucun décès. Il a ajouté : « Des malades en détresse respiratoire ont été tirés d’affaire et sont déjà sortis de l’hôpital ».

Le Covid-Organics sera lancé de manière officielle ce lundi 20 avril 2020. Il sera administré aux élèves qui reprendront bientôt le chemin de l’école. C’est, selon le président de Madagascar : « préventif en renforçant le système immunitaire et curatif en soignant les malades du coronavirus », précise Midi-Madagascar.
 

Une plante produite, essentiellement, dans les pays pauvres 

Il faut attendre une confirmation des experts internationaux, mais comme l’écrivent les rédacteurs de Madagascar, cette information va chambouler l’ordre établi dans le monde médical. 

Le Covid-Organics pourrait propulser Madagascar sur le devant de la scène médicale internationale et bousculer le monde de la finance. L’artémisia étant produite essentiellement à Madagascar, en Afrique et en Asie. 

Source : Rumeurs d’Abidjan.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page