Actualités

Coronavirus en RDC : l’opposant Fayulu sensibilise ses compatriotes

Cette fois-ci, ce n’est pas pour appeler les institutions de son pays à établir la « vérité des urnes », donc la vitoire à la présidentielle de décembre 2018 remportée selon la commission électorale et la cour constitutionnelle par Félix Tshisekedi.

Cette dernière sortie de Martin Fayulu s’inscrit plutôt dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus. Dans une vidéo postée lundi sur Twitter, l’opposant prescrivait à ses compatriotes les règles à observer pour faire face au COVID-19.

« Le COVID19 est une réalité qu’il faut prendre au sérieux. J’invite chaque Congolais à suivre les recommendations de nos professionnels de la santé ainsi que les instructions de l’Organisation Mondiale de la Santé pour freiner sa propagation. Mettons à profit notre expérience de la lutte contre Ebola », a indiqué Martin Fayulu.

La pathologie a déjà touché 317 personnes (dont deux en RDC) pour huit décès dans 26 pays du continent.

Des états prennent des batteries de mesures pour anticiper la propagation du COVID-19. C’est le cas du Congo-Brazzaville, du Sénégal et de l’Algérie qui ont suspendu les vols en provenance ou à destination de pays d’Europe « infestés » de ce virus.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page