Politique

Coronavirus au Cameroun : Serge Espoir Matomba fait des suggestions au gouvernement

Après l’annonce ce 16 mars 2020 par Manaouda Malachie du 5ème cas de covid-19 au Cameroun, Serge Espoir Matomba appelle le gouvernement à plus de responsabilité.

Serge Espoir Matomba (c) Droits réservés

Dans un communiqué rendu public ce 16 mars 2020, le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie a indiqué qu’un 5ème cas de covid-19 a été détecté au Cameroun. « Il s’agit d’une femme âgée de 46 ans, résidant à Strasbourg en France, et arrivé au Cameroun le 3 mars dernier », pouvait-on lire.

Il faut fermer les frontières…

Pour Serge Espoir Matomba, il est temps que le Cameroun ferme ses frontières aux pays qui sont concernés par la pandémie.

« Coronavirus, il est temps et responsable de fermer les frontières aux ressortissants de certains pays jusqu’à la disparition de la pandémie avec ces nouveaux cas quotidiennement détectés avant que des morts ne soient enregistrés », a proposé le premier secrétaire du peuple uni pour la Rénovation sociale(PURS).

Plus de responsabilité…

Le conseiller municipal pense que le gouvernement ne doit pas attendre un quelconque accord du président de la République pour réagir face à la pandémie qui vit déjà sur le territoire national.

« Notre gouvernement doit avoir le courage d’anticiper et de prendre des mesures de précaution nécessaires sans forcément attendre les très hautes instructions du chef de l’Etat lorsque le spectre de la mort est à nos portes et plane sur tout le pays.

Les cas découverts doivent par ailleurs être rigoureusement pris en charge au même titre que toute la chaine de leurs différents contacts. Il en va de la survie de notre nation », a suggéré Serge Espoir Matomba sur sa page Facebook.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page