Congo : déjà fini pour Migné

30

Un an après sa nomination, le sélectionneur du Congo, Sébastien Migné, a résilié son contrat jeudi, quatre jours après avoir décroché son premier succès avec les Diables Rouges. Le Français se plaint d’impayés.

Coup de théâtre ce jeudi au Congo-Brazzaville. Tout juste un an après sa nomination en mars 2017, le sélectionneur des Diables Rouges, Sébastien Migné, vient d’annoncer qu’il quitte son poste. Le technicien français a résilié son bail pour non-respect des conditions contractuelles. Après 7 rencontres sans succès pour commencer, Migné venait tout juste de remporter son premier match avec le Congo dimanche face à la Guinée Bissau (2-0).

« Les conditions ne semblent plus réunies pour que je puisse continuer ma mission ici au Congo. Il est préférable de cesser notre collaboration. C’est le cœur gros que j’ai pris la décision de partir« , a expliqué le technicien, dans une lettre adressée à ses joueurs et aux supporters. « J’espère que vous obtiendrez des grands succès. Je reste persuadé de votre qualification (pour la CAN 2019, ndlr). » D’après la presse locale, l’ancien adjoint de Claude Le Roy accusait des salaires en retard. Les récents problèmes d’organisation rencontrés au cours du stage en France n’ont sûrement rien arrangé…

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here