A la uneSanté

Comportements alimentaires: les bons réflexes à adopter pour éviter de grossir

Bien qu’il soit recommandé de faire du sport et avoir un mode vie sain, il y a des erreurs à ne pas faire pour ne pas ruiner vos chances pour maigrir lorsque vous suivez un régime. Lorsqu’on veut éviter de consommer trop de calories et éviter une prise de poids, il est primordial de revoir certains comportement.

– Si vous faites attention à votre ligne à éviter de manger avec les doigts pour ne pas grignoter plus que de raison. En effet il a été démontré que manger avec les doigts.

– Il faut surtout éviter les grandes assiettes. Plus le plat est grand, plus on a tendance à le remplir.

– Prenez une petite assiette lorsqu’on est au régime, ça  »réduit l’appétit ».


– Evitez également de manger devant un écran car on mange davantage sans apercevoir.
- Évitez les aliments pauvres en nutriments et inutiles comme les aliments du commerce : confiseries, sodas, chips… Les céréales raffinées, du type pain blanc.

– Privilégiez le fait maison, la cuisson sans ajout de matière grasse, la viande blanche, le poisson… les herbes et épices pour assaisonner vos plats.

– Limitez votre consommation de viande rouge, de charcuterie et autres viandes transformées et de matière grasse d’origine animale. Elles contiennent trop d’acides gras saturés, dont l’excès est mauvais pour la santé.

– Limitez l’utilisation du sel, du sucre, du gras dans vos repas pour prévenir certaines maladie comme l’hypertension, le diabète. 

– Consommez beaucoup de légumes, de fruits et surtout buvez beaucoup d’eau.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page