Lifestyle

Comment rénover les murs de son intérieur : 2 idées simples et originales

Pas besoin de se ruiner pour rafraîchir sa déco ! Cuisine, chambre, mais aussi canapé et radiateur, tout est bon pour oser un relooking déco pas cher et en toute simplicité…

Des planches en bois pour rénover les murs

Ceux qui apprécient le style rustique vont sans doute beaucoup aimer cette idée. C’est une option très jolie qui permet de mettre en valeur presque toutes les pièces de la maison. En quoi consiste-t-elle ? Il vous suffit simplement d’incorporer des planches en bois sur un ou plusieurs murs. Le bois peut recouvrir toute la surface du mur ou bien seulement quelques pans.


Une fois le résultat final obtenu, vous pouvez ajouter d’autres éléments tels que quelques touches de peinture.

Les papiers peints

Le papier peint mural est à présent un revêtement facile à poser et peu exigeant. De plus les papiers peints à motifs « vintage » ou d’inspiration naturaliste connaissent un véritable retour en force dans la déco ! Un retour en grâce qui s’accompagne d’innovations importantes à l’usage : ainsi, il existe désormais du papier-peint arrachable à sec, une fois usé.Posé en une seule lé, en tête de lit ou pour souligner un mur, ce revêtement mural offre un rendu graphique merveilleusement tendance. Bien choisi et posé sur le mur du fond d’une pièce, il peut donner une importante impression de profondeur.

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page