Comment perdre du ventre sans faire de sport ?

74

Perdre un peu de ventre mais qu’on ne peut (ou veut) pas faire de sport ? C’est possible avec ces petites astuces toutes simples.

Si vous avez tendance à avoir le ventre gonflé ou ballonné, vous avez déjà essayé de perdre un peu de petit bidon. Mais ce n’est pas chose facile. Pour maigrir du ventre, il faut travailler durement et faire du sport très régulièrement. Rien de bien réjouissant, n’est-ce pas ?

Pourtant, il existe des moyens très simples de perdre du ventre sans pour autant trop faire du sport. Ce sont principalement des habitudes alimentaires à prendre ou des astuces à ne pas oublier au quotidien. Vous devez boire beaucoup d’eau et bien évidemment éviter les produits alimentaires saturés en mauvaises graisses ou en sucre. À vous le ventre plat !

Modérer son apport calorique

Pour perdre un peu de ventre, vous devez conserver un déficit de calories au quotidien. En vous activant au quotidien même sans faire de sport, vous pouvez ainsi brûler la graisse de votre abdomen, puisque votre corps va puiser de l’énergie dans ses stocks.

« Vous devez modérer vos calories », explique Jillian Michaels, coach sportif au site PopSugar. « La graisse représente de l’énergie stockée et les calories sont des unités d’énergie. Si vous mangez trop de calories, vous les stockerez sous forme de graisses. Pour éliminer cette graisse, il faut diminuer le nombre de calories pour brûler celles qui sont déjà stockées », ajoute-t-il.

Opter pour des aliments « brûle-graisse »

Certains aliments facilitent l’élimination de la graisse présente autour de votre ventre. Par exemple, les myrtilles, les oeufs, les protéines maigres comme le poisson, le tofu, des noix ou encore l’avocat.

Buver beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau permet à notre organisme d’éliminer les toxines, de combler notre envie de grignoter et ainsi aide à conserver un ventre plat. Essayez de boire plus d’un litre par jour, vous conserverez également un teint frais et une bonne énergie.

Éviter les produits industriels

Si vous faites tant d’efforts pour éliminer la graisse autour de votre ventre, ce n’est pas pour en ajouter avec des produits industriels qui sont gorgés de gras et de sucres. On oublie les frites, les fast-food, les bonbons, les plats préparés.

Zapper l’alcool et les boissons sucrées

Éloignez-vous tout de suite de cette pinte de bière. Oui, on sait, c’est bien triste, mais l’alcool et le sucre ne font pas bon ménage avec un ventre plat. Privilégiez le thé non sucré et l’eau gazeuse.

Essayer le jeûne par intermittence

Pour éliminer un peu de graisse, l’objectif est que votre corps aille puiser dans ses réserves. Pour cela, vous pouvez pratiquer le jeûne intermittent. Il faut que vous mangiez pendant huit heures durant la journée et que vous jeûniez pendant les seize autres heures.

Ainsi, vous pouvez manger de 8h du matin jusqu’à 16h et vous sautez le repas du soir. Ou alors sautez votre petit-déjeuner et commencez à manger à midi jusqu’à 20h.

Déstresser

Le stress provoque malheureusement des ravages sur votre mental mais aussi sur votre organisme. Il provoque la sécrétion du cortisol, l’hormone du stress, qui va placer la graisse dans de mauvais endroits, typiquement autour du ventre. Essayez le yoga ou la méditation.

afrik53.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here