‘’Comment amener mon mari à accepter mon fils’’

95

Bonjour Fleur,

‘’Je suis une jeune femme mariée légalement il y a à peine 5 mois. Avant ce mariage j’ai eu deux enfants de pères différents. L’aîné est calme, docile alors que le plus jeune est très difficile comme enfant. Avant mon mariage, ce dernier a eu de gros problèmes avec son père. J’avais voulu l’emmener sous notre toit mais mon mari a refusé. Et depuis mon fils vit quelque part sans trop savoir où il est.

A chaque fois que je remets le problème de mon fils sur la table, mon mari devient furieux et sort de la maison pendant des heures avant de revenir.

J’aime mon enfant et aussi mon mari. Je ne veux pas mettre en péril mon mariage. Je ne voudrais pas non plus que mon fils reste à trainer dans les rues… Comment faire pour que mon mari accepte mon fils? Je suis désespérée…’’

REPONSE DE FLEUR,

Chère madame, c’est une situation qui semble être vraiment compliquée. mais à tout problème, il existe toujours une solution n’est pas forcement celle qu’on voudrait.

Dans un premier temps, si le problème avec le père géniteur de l’enfant n’est pas grave, ramène-le chez son père. Il a obligation de prendre soin de son enfant, de l’éduquer et de l’aimer malgré son caractère difficile. S’il ne le fait alors. c’est que c’est un père irresponsable. Tu pourrais donc te saisir du tribunal pour qu’il prenne ses responsabilités.

En ce qui concerne ton époux, je ne comprends pas son refus de voir ton fils vivre sous le même toit que vous. Quand on aime une femme et qui, de surcroit, a des enfants, je crois que le bon sens voudrait que ces enfants nés hors mariage doivent être acceptés par le nouveau mari, surtout s’ils sont encore mineurs. Et la question que je me pose, qu’aurait-il fait si cet enfant était le sien? L’aurait-il ramené chez sa mère? Ou te l’aurait-il imposé?

 

AfriqueFemme.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here