Chantiers de la CAN 2019/ Garoua : Une banque marocaine octroie un prêt de 19,7 milliards de franc CFA au Cameroun

66

Cet argent va permettre de financer la réhabilitation du stade Roumdé Adjia de Garoua, la construction de son stade annexe ainsi qu’un hôtel quatre étoiles dans la ville, a appris lebleparle.com. Ces infrastructures seront érigées dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations  que le pays organise en 2019.

En effet, le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a récemment procédé à la signature d’un décret ratifiant l’accord de prêt d’un montant de 30.000.000 d’euros soit, 19.678.710.000 Francs CFA, extensible à 48,80 millions d’euros (environ 32 milliards de francs CFA), conclu le 19 mars 2018  entre la République du Cameroun et la BMCE Bank International PLC, filiale de la banque marocaine BMCE Bank of Africa.

Sur le terrain, les travaux de ces différentes infrastructures ont déjà débuté. En effet, le chef lieu de la région du nord tout comme les autres villes qui abriteront la CAN Total Cameroun 2019, est une ville en plein chantier. Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain y a d’ailleurs effectué une visite de terrain en fin de semaine dernière, pour assurer le suivi des travaux de voirie engagés dans la cité.

De cette descente, il ressort que 19 km de route doivent être aménagés ou réhabilités à Garoua pour la CAN 2019, afin de garantir une fluidité du trafic sur les axes de desserte des principaux sites concernés par l’événement à savoir les stades, les hôtels, hôpitaux et autres. Ce financement de la BMCE Bank International PLC arrive donc a point nommé au moment où le Cameroun s’apprête à recevoir une nouvelle visite des inspecteurs de la Confédération africaine de football (Caf).

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here