Société

CHAN 2020 : le Cameroun rassure malgré la menace du coronavirus

Le ministre de l’Education physique et sportive a rassuré l’instance faitière du football africain, des mesures prises par le gouvernement camerounais pour lutter efficacement contre le coronavirus et permettre le bon déroulement du CHAN.

Pr Narcise Mouellé Kombi (c) Droits réservés

 Il n’y a plus de doutes quant à la disposition du Cameroun à accueillir le prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan) au Cameroun. Assurance en a été donnée ce 14 mars par le  ministre Narcisse Mouellé Kombi.  Prévue du 4 au 25 avril 2020, ladite compétition pourrait se jouer, sauf changement imposé par la Caf, dans un contexte marqué par la propagation du coronavirus.

Le Cameroun paré à toute éventualité…

En effet, dans sa correspondance, le Minsep fait savoir que le gouvernement a pris des mesures efficaces pour faire face à la pandémie. Pour preuve, parmi les cinq cas de covid-19 déclarés sur le triangle national, les deux premiers ont recouvré leur santé d’antan.

Le tournoi est ouvert spécifiquement à l’Europe

Le membre du gouvernement est tellement confiant du dispositif mis en place pour affronter le coronavirus qu’il invite particulièrement les pays d’Europe à cette grande fête sportive et culturelle qui pointe à l’horizon au Cameroun.

Ce, en dépit du nombre de cas et de décès déjà enregistrés sur le vieux continent. Tenez par exemple, l’Italie est le deuxième foyer du covid-19 dans le monde actuellement après la Chine avec environ 30 000 personnes infectées.

La France n’est pas en reste, elle qui enregistre des centaines de décès, sans oublier l’Espagne.

Notons tout de même que dans son communiqué du 6 mars 2020, la CAF s’activait déjà quelques heures après la confirmation de deux cas de covid-19 au pays de Paul Biya : « La CAF a mandaté la commission médicale pour suivre l’évolution de cette maladie et mettre en place des mesures pour protéger la santé des joueurs et de tous les acteurs du jeu. Une équipe a été mise en place, sous l’autorité du président de la CAF, composée d’experts de divers domaines, notamment médicaux, qui sont essentiellement responsables de la santé des joueurs et des membres de la famille du football africain », pouvait-on y lire.

Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page