Sport

CHAN 2020 et CAN 2021: le retard sur les chantiers inquiète le gouvernement

«Il est question pour les entreprises de tout mettre en œuvre afin que toutes ces structures soient bien prêtes à la fin de l’année au plus tard, et qu’elles puissent accueillir convenablement le Chan 2020 prévu en début d’année». C’est cette injonction recueillie dans Cameroon Tribune que le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a donnée aux entreprises en charge des travaux de construction des cinq hôtels devant abriter le Chan 2020 et la Can 2021 dans la région du Nord.

En effet, Bello Bouba Maigairi, a effectué une descente sur le site à Garoua pour une évaluation de l’état d’avancement des chantiers vendredi 16 août 2019. Engagé pour l’organisation du championnat d’Afrique des Nations (Chan) en 2020 et la Coupe d’Afrique des Nations version masculine, catégorie seniors A en 2021, le Cameroun ne doit ménager aucun effort pour être à la page le moment venu. Ce qui signifie entre autres, préparer les infrastructures qui accueilleront non seulement les sportifs, mais aussi les délégations, les fans, ainsi que les touristes.

Il s’agit principalement de l’hôtel 70 chambres, le motel Plaza, le futur Hôtel Relais Saint Hubert, l’hôtel la Bénoué et l’hôtel de 100 chambres. Si le patron du Tourisme et des Loisirs a exprimé son satisfecit sur le pourcentage d’avancement des travaux des deux premières infrastructures hôtelières respectivement situé à 70% et 90%, tel n’a pas été le cas pour les trois dernières.

A titre d’illustration, le taux d’exécution du chantier de rénovation de l’hôtel Bénoué plafonne à 40%, tandis que le marché de construction de l’hôtel de 10Û chambres est de 37%. «Nous attendons des chantiers qu’ils soient exécutés selon les règles de l’art», a en outre instruit Bello Bouba Maigari, comme pour insister sur la qualité des ouvrages attendus.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page