CdC : choc Vita-ASEC, Raja et Djoliba sous pression

98

8 matchs sont au programme ce mercredi à travers le continent dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. L’affiche Vita Club-ASEC Mimosas vaudra le détour.

- Le programme de mercredi en Coupe de la CAF (horaires en temps universel) :

Groupe A

13H00, AS Vita (RDC) vs ASEC (Cote d’Ivoire)
13H00, Aduana (Ghana) vs Raja (MAR)

Groupe B

13H00, UD Songo (Mozambique) vs RS Berkane (MAR)
19H00, El Hilal (SUD) vs El Masry (Egypte)

Groupe C

13H00, CARA Brazzaville (Congo) vs Enyimba (Nigeria)
19H00, Djoliba (Mali) vs Williamsville (Cote d’Ivoire)

Groupe D

16H00, Young Africans (Tanzanie) vs Rayon Sports (Rwanda)
16H00, Gor Mahia (Kenya) vs USM Alger (ALG)

- Les enjeux :

La 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF est au programme ce mercredi. Après avoir tenu tête au Raja au Maroc, Vita Club va tenter de décoller en remportant un autre choc face à l’ASEC Mimosas cette fois à domicile.

Dans l’autre match de groupe A, le Raja, en déplacement au Ghana, n’aura quant à lui pas le droit à l’erreur face à Aduana. Dans le groupe B, méfiance pour la RS Berkane qui défie l’UD Songo au Mozambique après avoir surpris Al Hilal (1-0) lors de la 1ère journée.

Dans la poule C, le CARA Brazzaville et Djoliba, défaits lors de la 1ère journée, doivent impérativement se relancer à domicile respectivement contre Enyimba et Williamsville. Dans le groupe D enfin, après son carton initial face à Young Africans (4-0), l’USM Alger se méfiera de son déplacement au Kenya face à Gor Mahia.

- Ils ont dit :

Florent Ibenge, entraîneur de Vita Club : « A la fin des six matchs, nous voulons nous retrouver parmi les deux premières équipes du classement et pour ça, il faut prendre des points… L’important c’est de gagner. Nous avons un souci de réalisme, nous le savons et nous y travaillons. Nous ferons l’effort de marquer autant que possible.« 

Amani Yao, entraîneur de l’ASEC Mimosas : « Le championnat ne s’arrête pas au match contre V Club. Nous n’avons pas de pression particulière. Nous allons jouer calmement, nous allons essayer de faire le match le plus sérieux possible, avec un objectif : prendre les trois points.« 

Miloud Hamdi, entraîneur de l’USM Alger : « On sait que Gor Mahia prétend aller loin dans la compétition, mais on est l’USMA et on veut donner une très bonne image de notre club mais aussi de l’Algérie. On est ici en conquérants et on veut réaliser une bonne opération afin de consolider notre place en tête du groupe D.« 

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here