CdC : Vita et Raja y sont presque, l’USM Alger dos au mur

121

Les quarts de finale retour de la Coupe de la CAF sont au menu ce dimanche. Vita Club et le Raja Casablanca ont toutes les cartes en main pour se qualifier, tandis que l’USM Alger doit renverser la vapeur contre Al Masry.

Après la Ligue des champions, ce sont les quarts de finale retour de la Coupe de la CAF qui sont au programme ce dimanche. Dans ces affiches, il y a d’abord ceux qui partent avec une avance appréciable. On pense au Raja Casablanca, vainqueur 2-1 du CARA Brazzaville à l’extérieur à l’aller, et qui affronte des Congolais à la peine loin de leurs bases (3 défaites à l’extérieur en phase de groupes).

Dans cette catégorie, on retrouve aussi Vita Club, qui possède deux buts d’avance avant de se rendre au Maroc sur le terrain de la RS Berkane. Les déplacements au Maghreb ne sont jamais évidents pour les équipes d’Afrique subsaharienne mais les hommes de Florent Ibenge ont de quoi voir venir à condition de se montrer sérieux.

De son côté, l’USM Alger comptera sur son public pour renverser la vapeur contre Al Masry qui l’a surpris 1-0 à l’aller, tandis que tout reste à faire entre les Nigérians d’Enyimba et les Rwandais de Rayon Sports (0-0 à l’aller).

- Ils ont dit :

Carlos Garrido (entraîneur du Raja) : « Nous allons jouer un match important pour la qualification en demi-finale et l’objectif est connu de mes joueurs. Notre adversaire est une très bonne équipe, une équipe de qualité mais ce sera à nous de jouer notre meilleur football.« 

Jacques Ontsira (entraîneur du CARA Brazzaville) : « Un quart de finale se joue en deux étapes, nous avons perdu la première et nous comptons jouer à fond notre chance pour remporter la deuxième. Nous allons attaquer en préservant nos arrières pour ne pas prendre de buts.« 

Alain Traoré (milieu offensif de la RS Berkane) : « On s’est bien préparé tout au long de la semaine et on pense qu’on va réussir un grand match. J’appelle tous les Berkanais à se déplacer massivement au stade.« 

Florent Ibenge (entraîneur de V. Club) : « Notre rencontre ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux pour se qualifier en demi-finales, peu importe le résultat nous allons nous qualifier.« 

Thierry Froger (entraîneur, USM Alger) : « Nous nous sommes bien préparés, j’espère que le match de championnat joué il y a 3 jours n’aura pas d’incidence. Nous devons rattraper notre retard et l’emporter.« 

Hossam Hassan (entraîneur, Al Masry) : « Nous sommes à la mi-temps et l’avantage est pour nous. On s’est bien préparé à cette confrontation fraternelle.« 

- Le programme des quarts de finale retour (horaires en temps universel, pour la France ajoutez deux heures ; entre parenthèses, le résultat du match aller)

Dimanche 23 septembre

13h, Enyimba – Rayon Sports (0-0)
16h, Raja Casablanca – CARA Brazzaville (2-1)
19h, RS Berkane – AS Vita Club (1-3)
19h, USM Alger – Al-Masry (0-1)

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here