CAN U20 : Algérie, Tunisie, Maroc et RDC entrent en piste

87

Le premier tour aller des éliminatoires de la CAN 2019 des moins de 20 ans débute ce samedi avec le choc Algérie-Tunisie en tête d’affiche. Le Maroc se rend en Mauritanie et la RD Congo en Tanzanie.

Un an après le sacre de la Zambie, en 2017, les éliminatoires de la CAN 2019 des moins de 20 ans débutent ce samedi avec le premier tour aller. Celui-ci va mettre aux prises les 22 équipes les moins bien classées dans cette catégorie, tandis que 16 autres sont exemptes et n’entreront en piste qu’au deuxième tour.

Ce premier écrémage propose de belles affiches avec notamment Algérie-Tunisie, Mauritanie-Maroc, Gabon-Togo, ou encore Tanzanie-RD Congo. Après deux victoires en amical face au Niger (2-0, 6-1), l’Algérie attend la Tunisie de pied ferme et confiante mais aussi avec méfiance. « L’équipe est en progression, les joueurs travaillent dur pour qu’ils soient prêts le jour J. Le match contre la Tunisie sera extrêmement difficile. Les confrontations entre les pays nord-africains ont toujours un cachet particulier. Ça devrait se jouer sur de petits détails« , a souligné le sélectionneur adjoint Hocine Achiou à l’APS. En décembre dernier, les Fennecs U20 avaient battu les Tunisiens 1-0.

De leur côté, les Léopards U20 devront impérativement éviter le piège tanzanien dans lequel sont tombés leurs aînés seniors mardi en amical (0-2). « Pour nous, l’opportunité nous est donnée de revenir en Afrique après deux ans de suspension. Nous avons la mission de former les futurs Léopards. Nous respectons l’adversaire qui évolue à domicile mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes« , a lancé le sélectionneur congolais, Jean-Claude Mukanya. A l’issue des 3 tours préliminaires ce sont 7 pays qui valideront leur billet pour rejoindre le pays-hôte, le Niger. A noter que le forfait du Liberia a permis au Bénin de valider son billet pour le deuxième tour sans avoir à jouer.

- Le programme du premier tour aller

Samedi 31

Botswana – Nambie
Seychelles – Mozambique
Malawi – Swaziland
Ouganda – Soudan du Sud
Tanzanie – RD Congo
Mauritanie – Maroc
Algérie – Tunisie

Dimanche 1er

Gabon – Togo
Kenya – Rwanda
Ethiopie – Burundi
Guinée Bissau – Sierra Leone

Exemptés de premier tour : Afrique du Sud, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Egypte, Libye, Mali, Nigéria, Sénégal, Soudan et Zambie.
Le Bénin est qualifié par forfait.

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here