CAN U20 : Algérie et Mauritanie au 2e tour, Maroc et Tunisie à la trappe

58

Sept matchs du premier tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans étaient au programme samedi. Vainqueur à l’aller (3-1), l’Algérie a confirmé 2-1 en Tunisie pour se qualifier. En revanche, malgré sa victoire 1-0, le Maroc, défait 2-0 à l’aller, est éliminé par la Mauritanie qui réalise la sensation.

Pas de retournement de situation samedi à l’occasion des matchs du premier tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans qui étaient au programme. Dans le choc du jour, l’Algérie a confirmé. Déjà vainqueurs 3-1 à domicile à l’aller, les Fennecs U20 ont à nouveau battu la Tunisie (2-1) chez elle à Radès. Belaid a rapidement marqué pour les Algériens (15e). Yousri a ensuite égalisé pour les locaux (45e), mais Belkheir a redonné un avantage définitif aux Algériens (82e) pour assurer une qualification tranquille. Les Fennecs affronteront le Ghana au prochain tour.

Le Maroc a quant à lui raté sa remontada. Battus 2-0 à l’aller, les Lions de l’Atlas juniors se sont imposés « seulement » 1-0 à domicile contre la Mauritanie. Ce résultat est donc insuffisant pour renverser la vapeur. Bouzaidi a ouvert le score en fin de match en reprenant un penalty repoussé (77e). Mais, même réduits à dix à la 87e minute, les poulains de Baye Ba ont tenu bon. Les Mourabitounes affronteront la Guinée au prochain tour.

Le Rwanda, grâce à la règle du but à l’extérieur, la Guinée Bissau et le Burundi se qualifient, tout comme l’Ouganda et le Mozambique qui ont cartonné. La RDC et le Gabon tenteront de valider eux aussi leur billet ce dimanche.

- Programme et résultats du premier tour retour :

Samedi 21 avril

Maroc 1-0 Mauritanie (0-2)

Sierra Leone 0-0 Guinée Bissau (0-1)

Tunisie 1-2 Algérie (1-3)

Rwanda 0-0 Kenya (1-1)

Burundi 1-0 Ethiopie (2-0)

Soudan du Sud 0-3 Ouganda (1-5)

Mozambique 6-0 Seychelles (0-0)

Dimanche 22 avril

Togo – Gabon (0-4)

RD Congo – Tanzanie (0-0)

Swaziland – Malawi (0-0)

Namibie – Botswana (0-0)

- Exemptés de premier tour : Afrique du Sud, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Egypte, Libye, Mali, Nigéria, Sénégal, Soudan et Zambie.
Le Bénin est qualifié par forfait.

- Les affiches déjà connues du 2e tour :

Mauritanie – Guinée
Guinée Bissau – Nigeria
Algérie – Ghana
Rwanda – Zambie
Burundi – Soudan
Ouganda – Cameroun
Mozambique – Afrique du Sud

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here