CAN 2019 : l’Algérie assure et laisse le Bénin sur place

309

Sans se montrer particulièrement brillante, l’Algérie a fait le boulot en disposant 2-0 du Bénin ce vendredi à Blida dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Grâce à ce premier succès de l’ère Djamel Belmadi, les Verts se donnent de l’air en tête de leur groupe avec 3 points d’avance sur leur victime du jour, toujours 2e et virtuellement qualifiée à mi-parcours.

L’Algérie fait le boulot. En s’imposant 2-0 face au Bénin ce vendredi à Blida à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Fennecs se sont donnés de l’air en tête du groupe D. Avec 7 points au compteur, ils devancent désormais leur victime de 3 unités sans compter leurs 5 points d’avance sur le duo Gambie-Togo qui ferme la marche après leur match nul (1-1) un peu plus tôt.

Au cours d’un début de rencontre marqué par la possession stérile des Verts face à des Ecureuils bien en place, la différence est intervenue sur un coup de pied arrêté avec Bensebaini qui a ouvert le score en profitant d’un corner mal renvoyé (1-0, 21e). Malgré leur avance, les hommes de Djamel Belmadi, qui a décroché sa première victoire depuis sa nomination, ont eu du mal à se mettre en évidence dans le jeu. Cela a été mieux lorsque les Algériens ont appliqué les consignes de leur coach qui préconisait un style plus direct.

Ouvert, le début de seconde période voyait les deux équipes se rendre coup pour coup : après une tête de Djigla bien captée par M’Bolhi et un tir d’Adéoti contré, les locaux répondaient par une action chaude dans la surface adverse conclue par une frappe contrée de Bounedjah puis par une percée d’Atal, mis en échec par Farnolle. Sur une action rapide bien jouée par Feghouli, entré en jeu, Bounedjah s’en allait finalement battre le portier béninois pour faire le break (2-0, 73e). Gêné par Adéoti, Belfodil, dont c’était le grand retour en sélection, manquait ensuite le 3-0 face au but vide. Avec un jeu en progression en seconde période, l’Algérie signe une victoire importante quatre jours avant la manche retour mardi au Bénin.

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here