CAN 2019 : Ahmad Ahmad écarte toute idée de délocaliser la compétition

27

Yaoundé  (© 2018 Afriquinfos)-  Ces dernières semaines, nombreuses étaient les publications qui faisaient état de la possibilité pour la CAF de retirer la CAN 2019 au Cameroun en raison des retards dans la construction des infrastructures. En visite dans le pays, le patron de la CAF a indiqué qu’une telle mesure n’avait jamais été envisagée.

Reçu par Paul Biya ce mardi à Yaoundé, Ahmad Ahmad, président de la CAF a visiblement revu sa copie. Le Cameroun reste bel et bien, le pays hôte de la CAN 2019. De récentes déclarations du patron du football continental laissaient pourtant croire qu’une délocalisation de la compétition, n’était pas à exclure. Le malgache avait en effet déclaré « n’être pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 », indiquant « que beaucoup de choses manquent encore, alors qu’il reste très peu de temps ». Les échanges avec le Chef d’Etat ont été plutôt convaincants. Ce dernier lui aurait donné « l’assurance que le Cameroun sera prêt à l’instant T ».

La CAF réserve néanmoins sa décision finale pour fin novembre après sa dernière visite d’inspection couplée à celle du Cabinet d’audit Roland Berger. Une annonce faite au sortir de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF tenue ce weekend en Egypte. A cette occasion, les dates officielles de la compétition ont été rendues publiques. Ce sera du 15 juin au 13 juillet 2019 et elle verra pour la première fois, la participation de 24 sélections nationales.

Boniface.T.

Afriquinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here