Cameroun : Virée par Paul Biya de l’université de Buéa, Pauline Nalova Lyonga Egbe n’a pas longuement chômé

0
33

Elle a été nommée ce lundi 13novembre 2017, à la faveur des décrets du Président de la république portant nomination de trois présidents de conseil d’administration à tête de la CNPS et des hôpitaux généraux de Yaoundé et Douala.

Comme il se dit dans les chaumières, lorsque le Président Paul Biya t‘enlève à un poste, faut pas tempêter, parce qu’il peut te rappeler encore aux affaires. Cela s’est justifié depuis ce lundi avec  madame Pauline Nalova Lyonga Egbe qui est la nouvelle Présidente du Conseil d’administration de l’hôpital général de Douala.

Si certaines personnes après avoir été démis de leur fonction, ont duré au « quartier », ce n’est  pas le cas du Pr Pauline Nalova Lyonga Egbe, deuxième femme-recteur de l’université de Buea  depuis sa création en 1993, après le Pr Dorothy Limunga Njeuma. Près de 06 mois après son débarquement à la tête de l’université de Buéa, elle retourne aux affaires par les bonnes grâces de celui même qui l’a dégommé le 27 juin 2017.

À côté de l’ancienne Vice-Chancellor de l’université de Buéa, deux autres personnalités ont été nommé également PCA. Il s’agit de Mme MOHAMADOU née BILITTE HAMAN DJODA, comme PCA de la CNPS en remplacement d’Ousmane Mey décédé. Avant sa nomination, elle était chargée des missions au Secrétariat Général de la Présidence de la République. M. ESSOMBA ASSE Auguste,  est désormais PCA de l’hôpital Général de Yaoundé.

LeBledParle.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here