Société

Cameroun : Une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la SIC

Cette nouvelle équipe dirigeante a été nommée au cours du conseil d’administration de la SIC qui a eu lieu ce mardi 20 août 2019.

Ahmadou Sardaouna et Célestine Ketcha Courtes – Mtg

Ahmadou Sardaouna devient le directeur général de la Société immobilière du Cameroun. Il remplace à ce poste, Gabriel Bengono, débarqué à l’issue du même conseil d’administration. Faustin Clovis Noudjeu reste Directeur Général adjoint de la SIC.

Jusqu’à sa nomination, le nouveau DG de la SIC occupait les fonctions de secrétaire général du ministère du Développement urbain et de l’Habitat. Entre autres, il a été délégué régional du Minhdu pour le Littoral.

Ahmadou Sardaouna, titulaire d’un doctorat en sciences et management des projets de l’Atlantic International University d’Honolulu aux États-Unis. Il est également détenteur d’un Master en mathématiques générales (obtenu à Aix-Marseille université), d’un Master 2 en génie informatique (obtenu à l’université de Franche-Comté), d’un Master 2 en génie civil et infrastructures (obtenu à l’Institut international de l’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement.

Le même conseil d’administration a également consacré la nomination de Célestine Ketcha Courtes, ministre du Développement urbain et de l’Habitat, au poste de présidente du conseil d’administration de cette société d’État. L’ancienne maire de Bagangté, prend la place d’Adji Abdoulaye Haman.

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page