Cameroun : une femme élue à la présidence de l’UPC

100

C’est à l’issue du congrès ordinaire de l’union des populations du Cameroun (UPC) qui s’est tenu le 9 octobre 2017 au palais des congrès d Yaoundé qu’elle a été porté à la tête du «parti du crabe».

Avec 236 voix,  Habiba Issa a été élue présidente de cette formation politique en battant aux élections, le président sortant, Victor Onana, qui lui a obtenu 122 voix. L’actuelle directrice générale adjointe (DGA) de la normalisation de l’Etat au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA), va désormais présider aux destinées de l’Union des populations du Cameroun (UPC) pour un mandat de trois ans.

Pour la petite histoire et selon le journal Repères en kiosque ce 11 octobre 2017, l’originaire de l’Extrême-Nord, en octobre 2016 déjà, alors qu’elle était encore 3ème vice-présidente nationale de l’ancien bureau du « parti rouge « , elle avait été proposée par Ngouoh Woungly Massaga alias commandant Kissamba, aujourd’hui membre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC),  pour occuper le secrétariat général du parti.

Au niveau du sécrétariat général, il y a eu également changement. Pierre Baleguel Nkot est le nouveau secrétaire général. Il a obtenu 376 voix contre 213 pour Basile Louka, 62 pour Henri Hogbe Nlend et 13 pour André Munè.

Il convient de rappeler que ce congrès est contesté par l’UPC d’en face dont le Secrétaire général l’Honorable Robert Bapooh Lipot. selon le communiqué signé par lui,  » le 7e congrès de l’UPC aura lieu en 2019. Toute initiative est nulle et caduque ». 

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here