Société

Cameroun : Un maire renonce à deux mois de salaire pour aider à la lutte contre le Coronavirus

Joseph Espoir Biyong le 6e adjoint au maire de Douala 5e a solennellement annoncé qu’il se refuse de toucher son salaire des mois d’avril et mai 2020. Il estime que cet argent devrait être reverser au fonds de lutte contre le coronavirus.

Joseph Espoir Biyong (c) Droits réservés 

Joseph Espoir Biyong, élu et militant du parti Camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) explique que son « geste » est un acte de solidarité à tous les efforts que mène le Gouvernement du Cameroun dans la lutte contre le Covid 19.  

Rappelons que la pandémie a connu une progression vertigineuse du nombre de décès ces derniers jours au Cameroun. L’on est passé de 22 à 43 décès en quelques 3 jours avec une évolution exponentielle aussi des contaminés. À date, l’on dénombre plus de 1020 cas positifs. Avec au compteur 305 parents sont guéris pour 176 hospitalisés, et 33 sous Oxygénothérapie selon une statistique publiée par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie.

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute a signé ce lundi 20 avril 2020, un arrêté portant création des centres de santé spéciaux pour la prise en charge des personnes atteintes de Covid-19. Les 5 villes qui seront bénéficiaires desdits centres sont : Yaoundé, Douala, Garoua, Limbé et Bafoussam.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page