A la uneSociété

Cameroun : Un jeune homme déchiqueté par un gorille à l’Est

Appelé en renfort par sa cousine pour l’accomplissement des travaux champêtres, l’homme de trente ans sera tué en pleine activité dans la forêt par un gorille.

Imge d’un gorille d’Afrique centrale (c) Droits réservés

Parti au champ pour aider sa cousine Séraphine Olouma à pulvériser sa plantation, Athanase Mitterrand Atangana Biloa périra sous la gueule d’un gorille et sera découvert « déchiqueté » des jours après, dans un état de décomposition avancée.

Selon le journal Le jour de ce 17 septembre 2019, l’homme de trente ans a été surpris par un gorille pendant qu’il pulvérisait l’herbicide dans la vaste plantation de sa cousine au village Kassalafam, non loin de la ville de Lomié, département du Haut-Nyong, région de l’Est.

Nos confrères rapportent que la scène rocambolesque se déroule le 6 septembre 2019 aux envirions de 11h. En pleine forêt, Célestin Nkoa (témoin, Ndlr), est alerté par les cris de désarroi de son ami au moment où il ravitaille son pulvérisateur en eau dans un ruisseau.

Curieux, il accourt vers les lieux. Grande est sa surprise : « son ami, pulvérisateur au dos, est trainé vers la forêt par un gorille », peut-on lire dans les colonnes de Le Jour.

Alertés, villageois et autorités envahissent la brousse pour récupérer le corps de l’infortuné et en découdre avec la bête à deux reprises mais en vain.

C’est finalement à la troisième descente que les restes d’Athanase sont découverts et ce, dans un état de décomposition.

Le journal d’Haman Mana rappelle que c’est la troisième victime que commet un gorille dans cette localité même si le précédent avait été maitrisé par les populations à l’aide « d’un fusil de fabrication artisanale ».

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page