Société

Cameroun : Un homme condamné pour un lopin de terre de deux mètres

C’est depuis quatre ans que les relations de voisinage entre Benoit Wafo et André Duvalier Fotso ont été brouillées pour une affaire de lopin de terre.

Image Tribunal (c) Droits réservés

 Benoit Wafo poursuit son voisin André Fotso à qui il réclame une somme de « 19 millions de Fcfa de dommages à intérêt pour avoir empiété son terrain de 2 mètre de large », peut-on lire dans les colonnes de Kalra.

Après avoir été interpellé et placé en garde à vue pendant dix jours dans un commissariat de la cité capitale, place au parquet, ensuite au tribunal où l’accusé écope de quatre mois de prison ferme même si la procédure s’est faite à son insu.

« Je n’ai pas reçu la notification de l’affaire. C’est au niveau de la cours d’appel du Centre que je suis entré en possession des éléments du dossier de procédure. Le temps que j’ai passé en prison m’a fait perdre deux camions au port de Douala », dénonce-t-il.

Rappelons avec l’hebdomadaire du monde juridico-judiciaire que l’affaire qui a été renvoyée au 14 janvier 2020 remonte en octobre 2020.


Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page