Société

Cameroun : Un ancien SG de l’assemblée nationale rebondit à la SNI

Le président de la République a signé le vendredi 17 avril 2020, un Décret portant nomination du président du conseil d’administration de la société nationale d’investissement (SNI).

Mbock Désiré Geoffroy – DR

Le promu est l’ancien SG de l’assemblée nationale, Mbock Désiré Geoffroy. « Monsieur Mbock Désiré Geoffroy est à compter du 17 avril 2020, nommé Président du Conseil d’Administration de la Société Nationale d’Investissement (SNI) », a écrit le Chef de l’Etat sur twitter.

L’inspecteur principal des régies financières, diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), section Douanes a été SG de l’assemblée entre 2018 et 2019, avant d’être suspendu à cette fonction par le président de l’assemblée nationale. Son adjoint Abdoulaye Daouda a assuré l’intérim pendant un an et la semaine dernière, l’ancien député Gaston Komba a été porté à cette fonction, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un article.

Sur le parcours de cet homme, il faut retenir qu’il a été inspecteur à l’Inspection générale des Services des Douanes de 2000 à 2002. Il est ensuite nommé chef de la division de la révision des enquêtes et des recherches à la Direction générale des Douanes. A partir de 2012, l’originaire d’Eséka dans le département du Nyong-et-Kellé devient ensuite expert du Cameroun pour les dossiers de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Il intègre ensuite l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF) en qualité de chargé d’études d’où il partira pour les fonctions de secrétaire permanent du Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (GABAC) jusqu’en décembre 2017. Pendant cinq ans environ, il aura œuvré à la lutte contre un phénomène qui tend à prendre de l’ampleur dans la sous-région d’Afrique centrale.


Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page