Cameroun : Sur 12 milliards récoltés dans l’affaire MIDA , 9 milliards sont introuvables

76

Dans un précédent communiqué, le Ministre de la communication a annoncé qu’une importante somme en espèce trébuchante et sonnante dans les locaux de la MIDA et après décompte le Ministre annonce dans un autre communiqué signé ce 26 avril 2018, que cette masse d’argent a donné 3 milliards.

La somme globale s’élève à trois milliards six cent vingt-deux millions neuf cent vingt-huit mille F cinq cent cinquante CFA (3 622 998 550). D’après le même communiqué, il y a un gab de 9 milliards de F CFA (9 175 896 450), pourtant la somme récoltée auprès des souscripteurs et associations (11 milles) s’élève 12 798 825 000.

Le même communiqué stipule également qu’une enquête en cours va permettre de retrouver la destination de 9 milliards manquant. En plus que la commission présidée par le gouverneur de la région du centre va procéder à l’identification des souscripteurs et associations et procéder déjà au remboursement en fonction de ces trois milliards.

Toujours dans le communiqué, l’on apprend que ce sont les responsables de la MIDA qui vont s’occuper du rétablissement des souscripteurs et associations dans leur droit. Comme pour dire les 9 milliards manquant seront donnés par la MIDA.

Ci-dessous, le communiqué du Ministre de la communication.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here