Cameroun : Song, Giresse, Sagnol et Troussier candidats

37

La BBC a révélé que 77 techniciens ont posé leur candidature pour le poste de sélectionneur du Cameroun, auprès de la Fecafoot. Et parmi les candidats, il y en a des grands noms habitués au continent africain à l’instar de Domenech, Giresse, Lechantre, Sagnol, Song, Troussier et Queiroz.

Le média britannique a livré une liste de 21 techniciens qui sont les principaux postulants pour la succession de Hugo Broos. Une liste confirmée par une source proche de la fédération mais qui a préféré rester anonyme. Récemment recalé par la Côte d’Ivoire, Raymond Domenech est dans la liste. L’ancien coach de Bordeaux, Willy Sagnol est aussi nominé tout comme Philippe Troussier, qui avait déjà entraîné le Maroc et la Côte d’Ivoire ou encore Alain Giresse, ex-Sénégal et Mali.

Pierre Lechantre, champion d’Afrique 2000 avec le Cameroun, veut lui aussi revivre l’expérience avec les Lions Indomptables en 2019. Parmi les rares locaux de la liste figure Rigobert Song, qui avait entraîné les locaux lors du dernier CHAN.

Les favoris selon la BBC :

Alain Giresse
Philippe Troussier
Pierre Lechantre
Marco Simone
Carlos Queiroz
Johnny McKinstry
Willy Sagnol
Alain Perrin
Luigi De Canio
Tom Saintfiet
Rigobert Song
Samson Siasia
Patrice Neveu
René Weiler
Stephen Tataw
Pierre-André Schürmann
Wedson Witson Nyirenda
Christian Gross
John Toshack
Lothar Matthäus
Didier Six

StarAfrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here