Société

Cameroun : Samuel Eto’o aux cotés des handicapés à Douala

L’international camerounais Samuel Eto’o Fils soutient la construction d’un centre multimédia pour personnes handicapées dans la capitale économique du Cameroun. 

Samuel Eto’o (c) Droits réservés

« Je pense que si à chaque moment de nos vies, nous pouvons afficher la même solidarité, nous verrons que construire notre pays est plus facile », a déclaré l’ex-capitaine des Lions indomptables en visite au centre technologique le 11 juin 2019.

Initié par le journaliste sportif Martin Camus Mimb lui-même handicapé moteur, le projet de construction d’un centre multimédia pour handicapés sera mis en application au moins de septembre 2019.

Situé au quartier Bessenguè dans l’arrondissement de Douala 1er, le précieux bijou pour enfants à mobilités réduites et démunis est sur le point d’être livré.

L’équipement est déjà visible l’œil nu. Une salle de retransmission, des douches, un magazine, une salle de bureautique, des bureaux sans oublier un laboratoire et bien d’autres accessoires.

Le promoteur du projet y va dans un élan de bienfaiteur, d’humanisme et de compassion pour enfants qui vivent la même situation que lui afin de les amener à ne pas s’abattre par le destin et s’autonomiser. « Nous voulons donner la chance aux enfants handicapés et défavorisés d’être formés aux technologies de l’information et de la communication (TIC) pour une meilleure intégration socioprofessionnelle », souhaite-t-il.

Cette initiative n’épargnera pas les personnes en retraite qui seront-elles aussi formées dans les métiers de la création graphique. Notons que le projet bénéficie outre du soutien du Pichichi, mais aussi de celui de MTN Cameroun ajouté à cela, d’autres partenaires.


Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page