Cameroun : Projet de construction de la plus importante centrale hydroélectrique du pays

17

Cette centrale a une capacité de production électrique estimée à 940 MW et représente ainsi quasiment l’ensemble de la puissance installée des barrages existants au Cameroun.

C’est ce que l’on apprend de l’accord entre la présidence de la République du Cameroun et l’entreprise Sinomach, basée à Beijing en Chine qui construira cette centrale hydroélectrique sur les chutes de Lebanga du fleuve Sanaga, un des plus grands fleuves d’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Avec une puissance de 800 MW, à la première phase et 940 MW, à la seconde, la capacité de production énergétique de Lebanga est à même de satisfaire à elle seule la moitié des besoins énergétiques du pays qui veut développer son industrie dans la perspective de l’émergence en 2035.

L’entreprise chinoise a déjà reçu pour mission de mener des études d’avant-projet sommaire et d’avant-projet détaillé, les études d’impact environnemental et social, ainsi que les travaux de construction des infrastructures hydroélectriques et leurs ouvrages annexes.

« Une fois toutes ces démarches préliminaires approuvées, il faudra entamer les négociations avec la société en charge de la distribution de l’électricité au Cameroun, et d’autres potentiels partenaires en vue de la signature du contrat destiné à l’achat de toute l’électricité générée par le projet hydroélectrique de Lebanga. » apprend lebledparle.com de Médiaterre 

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here