Cameroun/Présidentielle2018: Maurice Kamto écrit à l’activiste André Blaise Essama

73

Dans un message adressé à André Blaise Essama, le président du MRC disait sa tristesse après la démission de cet activiste de son équipe de Campagne pour la présidentielle 2018. Un message qui a provoqué le retour rapide d’André Blaise Essama au sein des soutiens de Maurice Kamto.

Le 24 septembre, une semaine après avoir rejoint le MRC, l’activiste reconnu pour sa lutte contre la mémoire coloniale au Cameroun annonçait sa démission de l’équipe campagne du Candidat du MRC,  Maurice Kamto, «  pour susciter une campagne pour une « addition de l’opposition » entre Candidats de l’opposition. » disait-il. « Il est encore temps de sauver l’avenir de nos enfants de demain chers membres de l’opposition. Mettez-vous au dessus de vos intérêts personnels ».

Une décision qui a suscité la tristesse du leader du MRC « Je respecte ton combat depuis des années et c’est avec une joie non feinte que j’accueilli, le 17 septembre dernier ta décision de rejoindre la coalition qui soutient ma candidature à l’élection présidentielle. Je viens de lire le message annonçant ta démission de l’équipe de ma campagne. Bien que je respecte cette décision, je la regrette profondément. Nous avons démarré cette campagne de fort belle manière à Douala et avons fait de belles choses dans la Sanaga Maritime et le Nyong et Kelle. Et je comptais sur toi pour la suite. Merci en tout cas pour ta contribution à cette phase de notre lutte. J’ai bon espoir qu’on se retrouvera. » a écrit Maurice Kamto le 26 septembre.

Le message du tireur de pénalty a sans doute eu effet. Dans un message Facebook ce 29 septembre, l’activiste assure revenir dans les rangs du MRC pour la suite de cette campagne électorale. «  L’humilité du Grand Professeur qui, malgré ses multiples campagnes au Nord et extrême Nord, a personnellement écrit à ma humble ressource, ce qui me donne encore les preuves que nous avons en face de Nous une Grande opportunité de travailler à ses côtés pour une coalition des leaders qui pourra arriver même à la veille de l’élection. » a écrit André Essama.

André Blaise fait partie des leaders qui soutiennent Maurice Kamto au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé « pour le Mega-Meeting de l’addition des électeurs pour une opposition gagnante face à Paul Biya » ce dimanche 30 Septembre 2018.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here